Chers lecteurs,
Vous êtes actuellement abonné à une ou plusieurs newsletters, gratuites ou payantes, de reseauvoltaire.net. Depuis seize mois, notre association a développé ses publications jusqu’à proposer trois services quotidiens, deux services hebdomadaires et de nombreux articles et enquêtes supplémentaires. Progressivement, nous avons constitué un ensemble d’outils de veille documentaire, d’information, d’analyse et de prospective qui, regroupés de manière cohérente, nous permettent aujourd’hui de vous proposer un magazine quotidien de politique internationale.
Voltaire, puisque nous l’avons appelé ainsi en hommage au journaliste-philosophe, ambitionne de vous présenter à la fois les faits et la façon dont les protagonistes les perçoivent. Nous le ferons de la manière la plus objective possible, c’est-à-dire sans vous cacher notre point de vue, ni tenter de vous l’imposer, et de la manière la plus indépendante, c’est-à-dire en refusant subventions et publicités.
Pour faciliter une lecture critique de l’information, nous avons imaginé une mise en page qui mette tout autant les sources en valeur que les faits et les arguments. Nous avons attaché un soin particulier à la présentation des acteurs des événements et nous avons utilisé les possibilités techniques de l’internet pour vous donner accès aux documents de référence.
Voltaire sera publié 280 fois par an, au format PDF. En vous abonnant, vous le recevrez directement par mail vers 20 h GMT (21 h, heure de Paris).
Nous vous souhaitons bonne lecture de ce numéro zéro (fichier joint) et mettrons à votre disposition, dès samedi un forum vous permettant d’en débattre avec les autres lecteurs et la rédaction.
(http://www.reseauvoltaire.net/abonnement.php)
Thierry Meyssan
Post Scriptum : si vous êtes adhérent de l'association Réseau Voltaire, vous bénéficiez d'un abonnement gratuit pour la durée de votre cotisation.
Pièce jointe : numéro zéro de Voltaire, magazine quotidien d'analyses internationales. Pour le consulter, vous avez besoin du logiciel gratuit Acrobat Reader.